Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur C.
8 septembre 2012

Pourquoi Jean paul Loth est un incapable et comment John Mc Enroe est revenu au centre de mes préoccupations.

Je suis désolé de devoir bousculer ainsi une icone mais Jean Paul Loth est sans doute une des personnes que j'ai le plus écoutée dans ma jeunesse, compte tenu du temps passé devant le poste à regarder le tennis. Des centaines d'heure. Avec toujours en fond sonore les commentaires légèrement soporifique, reconnaissons-le, de JPL.

Et pas une fois, je n'ai entendu le service si particulier de l'américain faire l'objet d'un début d'analyse.

Or, cet été je tombe (merci utube) sur la première rencontre opposant Mc Enroe à Connors (1/2 F de Wimbledown 1977). Et là les bras m'en tombent : tout au long du match Mc Enroe sert de façon tout à fait classique, de profil au court, rien à voir avec le service dos au court qu'on lui connait.

Alors voilà, je pousse un coup de gueule. JPL (et les autres, hein, tous les autres, toute la joyeuse bande des commentateurs sportifs) n'a pas été foutu de nous expliquer quand Mc Enroe avait changé de service, ni pourquoi ! C'est pour moi devenu un sujet de préoccupation majeur. A tel point que j'ai engagé des recherches pour essayer de déterminer à quel moment, lors de quel tournoi, est intervenu ce changement qui a modifié à jamais la face du tennis moderne.

Je vous tiens au courant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Inspecteur C.
Publicité