Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur C.
23 avril 2014

les phrases que c'est pas possible

J'étais déjà tombé en stupeur, ici même, devant le mot "maintenant", un mot que c'est pas possible.
J'ai aujourd'hui découvert (bien malgré moi, croyez-le bien) des phrases entières que c'est pas possible.

Je veux parler de phrases comme : "il a bien changé, il n'est plus le même" ou "ce pays a complètement changé, ce n'est plus pareil".

Ces phrases n'ont aucun sens.
Je suis désolé de devoir le dire aussi platement mais le raisonnement me semble implacable.
Si une personne ou un pays a "bien changé" ou "n'est plus pareil" ou "n'est plus le même", il est impossible de prétendre en même temps que c'est de la même personne, du même pays que l'on parle. S'il a changé ce n'est plus le même pays, par définition du mot changement.
Ou alors il faut considérer qu'il est possible de changer tout en restant le même. Comme dans la chanson "the more things seem to change, the more they stay the same".
Mais alors qu'est-ce qui reste le même exactement ?

Il est temps que quelqu'un fasse quelque chose, et vite, avant que l'épidémie ne se répande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Inspecteur C.
Publicité