Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur C.
9 septembre 2006

Pourquoi faire un blog ?

Quand on me pose cette question, je réponds habituellement : 't'aimerais bien le savoir, hein ?', ce qui suffit généralement à clore le débat. Mais je ne voudrais pas avoir l'air d'éluder la question.
La vraie raison est la suivante : lorsque je lis ou entends quelque chose d'interessant ou que me vient une idée brillante, je me dépêche de la noter sur le premier bout de papier à ma portée. Lorsque, 8 jours plus tard, je resors de ma poche ledit papier, je m'esquinte les yeux et la tête pour savoir ce que j'ai voulu dire. C'est tellement fripé et mal écrit qu'on dirait que je me suis mouché dedans (il arrive que je me sois réellement mouché dedans).
Ce blog me permet donc de retranscrire mes pensées les plus importantes. Et s'il peut profiter à l'édification de la jeunesse de ce pays, et me permettre d'obtenir le prix Nobel, alors tant mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Inspecteur C.
Publicité