Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur C.
15 mai 2007

Un rêve

Il y a quelques nuits j'ai fait le rêve suivant :
Je rêvais qu'un singe jouait Horowitz au piano. Ce singe était en fait joué par Michel Simon car il s'agissait d'un film.

Je suis conscient que la phrase "un singe jouait Horowitz au piano" est assez ambigüe, mais c'est pourtant exactement ainsi que je me souviens de mon rêve (à moins que je n'ai rêvé que de la phrase elle-même).
Je sais que Michel Simon avait un singe et je sais aussi que si l'on joue du piano, un acteur joue son rôle. Tout ça doit être passionnant à analyser pour ceux que ça interesse.
Mais si je tiens à noter ce rêve dans ce blog, c'est parce que si un jour je dois voir un psy (ce qu'on me conseille vivement de droite et de gauche) je veux pouvoir lui resortir pour voir la tête qu'il fera.
En attendant je peux essayer d'en faire un poème :

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime" (Verlaine)

"J'ai fait une fois ce rêve étrange d'un singe
Qui jouait Horowitz au piano, et qui était Michel Simon" (Inspecteur C)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Inspecteur C.
Publicité