Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur C.
23 décembre 2007

Le shopping de Noel

C'est l'enfer bien sûr.
Pas tellement à cause des jouets qu'il faut choisir. De ce côté là c'est assez simple : pour les garçons c'est Action Man avec ses 'accessoires' (ses armes à feu) ou un Transformer et ses 'accessoires' (ses armes laser). Pour les filles, c'est la poupée qui dit 'bonjour' le matin, 'bonne nuit' le soir (et, la nuit quand tout est calme, qui chuchote : 'j'ai entendu du bruit sous le lit').
Non, l'horreur c'est le parking. Pas moyen de se garer en moins de 30 mn autour d'un centre commercial. Plusieurs techniques sont possibles : tourner en rond en attendant de tomber sur une place qui se libère, se poster en bout d'allée et bondir dès qu'une voiture sort de son créneau mais ce sont là des techniques assez primaires. La mienne est bien plus performante.
Je guette la sortie du centre commercial et dès qu'une femme chargée de paquets sort, je me jette à sa suite en roulant au pas. A ce moment toute la famille commence à chanter "Petit papa Noel" entre ses dents. Je lui colle littéralement aux basques pour bien montrer aux autres conducteurs qu'il ne sert à rien de me la disputer, elle est à moi. Au fur et à mesure que notre proie se rapproche de sa voiture, la chanson va crescendo. Quand elle range ses sacs dans le coffre et se retourne pour nous dire qu'en fait elle ne faisait que poser ses paquets avant de retourner au centre, ma plus jeune fille se colle à la vitre, fait des grands yeux tristes tandis que nous chantons à pleins poumons "n'oublie pas mes petits souliers !" et là c'est gagné, pas possible qu'elle résiste, elle prend le volant en faisant une drôle de moue et je peux enfin me garer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Inspecteur C.
Publicité