Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur C.
31 octobre 2012

Impressions de Bercy (attention : message un peu long qui comporte des points virgules)

Ce mercredi, le public de Bercy a pu apercevoir le mystérieux Ferrer, numéro 4 mondial, 1/2 finaliste à Roland Garros et à l'US Open, et dont le jeu ne fait rêver personne. Son adversaire du jour, l'espagnol Granollers (rapidement renommé Granola par le jeune public) semblait mieux armé dans tous les compartiments du jeu ; il a perdu 6/1 6/3.

Richard Gasquet n'a pas retenu la leçon puisqu'il a fait montre de son talent dans un style spectaculaire, pour finalement s'incliner en 3 sets face au sud-africain Anderson.

Le public a ensuite eu la chance d'admirer le beau Djokovic, ce qui n'est pas un mince exploit, le serbe s'absentant de la rencontre après 25 mn pour la perdre en 3 sets.

M. Llodra était sans doute la seule personne dans tout Bercy à ne pas s'être aperçu que le service-volée n'est plus de saison depuis au moins 20 ans ; ça lui a permis de sortir sans chichis et sans coup férir le géant et lymphatique Isner 6/4 7/6.

Enfin, les amateurs de double s'étaient donnés rendez-vous sur le court n°2. Ils ont pu admirer et applaudir d'honnêtes travailleurs du circuit dont les noms restent inconnus du grand public. Spectacle toujours renouvelé de volées tranchantes et de retours canons, dans un esprit toujours fair play. Du moins jusqu'à l'apparition du ridicule Benoit Paire, étoile montante du tennis français, qui n'a pas jugé bon d'attendre de devenir un champion pour se comporter comme un joueur arrogant et immature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Inspecteur C.
Publicité