Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur C.
5 avril 2013

Merci de votre attention (4)

Oups!!! Je viens de trouver l'autre côté dans le couloir du 3ème étage. La paire est sur mon bureau.
Bonjour,
Un gant côté gauche (tendance féminine) a été trouvé ce matin devant mon bureau J 301; il est sur mon plan de travail.
JYM

JYM un écrivain au cœur de la modernité.
Fidèle à son style JYM fait preuve d'une créativité toujours renouvelée. Ici, les codes du récit explose avec ce message en deux temps, une attaque en fanfare ("Oups !!"), l'abandon du concept de "bureau-pièce" pour celui de "plan de travail" et la disparition de l'anglicisme "merci de votre attention". La lecture en devient jubilatoire.
Il faut également souligner l'engagement politique de JYM qui transparait et qui a déjà donné lieu à de nombreux commentaires : en parlant de gant "tendance féminine" JYM fait un pied-de-nez tonitruant au "gant pour tous" qui fait actuellement fureur.
Le message est clair : un auteur, fut-il poète, n'est pas seul dans sa tour d'ivoire, il participe à la vie de la cité, il est politique, il est absolument moderne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Inspecteur C.
Publicité