Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur C.
17 janvier 2013

Faut pas pousser Balzac dans les orties

-ALORS JE NE PEUX PAS FAIRE CUIRE A PLEINS FEUX TROP LONGTEMPS AVEC, se mit tout à coup à rugir ma voisine de RER, me tirant de ma lecture du cousin Pons. Il m'a fallut quelques secondes pour réaliser qu'elle parlait à un interlocuteur par-delà ses écouteurs.

La prochaine fois que quelqu'un me fait un coup comme ça, les représailles seront immédiates : je lirai à voix haute une de ces phrases de Balzac sur lesquelles je passe un temps bien trop long.
"Schmucke regardait les petites bêtises de son ami comme un poisson, qui aurait reçu un billet d'invitation, regarderait une exposition de fleurs au Luxembourg."
(Le cousin Pons, p.75 en folio)

Et alors là on verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Inspecteur C.
Publicité